750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 mars 2014

Tatin de courgettes au chèvre

Tatin de courgettes au chèvre (2)

Une fois de plus, je participe à Un tour en cuisine. A l'occasion du tour 337, je choisis une recette Chez Titine, et Aux Saveurs d'Isa vient se servir ici. Adorant autant les tatins en version sucrée que salée, j'ai opté sur le blog de Titine pour une tarte tatin de courgettes au chèvre. Une délicieuse tarte proposant une très belle alliance de saveurs, je n'ai pas été déçue !

J'en profite pour souhaiter une très bonne fête aux grands-mères et surtout à mes deux Nonna !

Tatin de courgettes au chèvre (5)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 2 courgettes de taille moyenne
- 2/3 de bûche de chèvre (environ 150 gr)
- 200 gr de dés de jambon
- 1 bouquet de basilic
- 1 boule de mozzarella
- de l'huile d'olive, sel, poivre.

Préparation :

- Coupez les courgettes en petits morceaux et faites-les cuire à la poêle dans 2 belles cuillères à soupe d'huile d'olive, salez.
- Recouvrez le fond d'un moule de papier sulfurisé et parsemez d'un bouquet de basilic haché avec de l'huile d'olive, badigeonnez et déposez-y quelques rondelles de mozzarella.
- Versez les courgettes cuites puis les dés de jambon, poivrer, et enfin disposez les rondelles de bûche de chèvre et terminez par le reste du basilic haché.
- Recouvrez de votre pâte brisée, badigeonnez-la éventuellement avec un oeuf battu et enfournez 20 minutes à 215°C.
- Demoulez dans un plat de service et remettez quelques minutes au four avant de servir. 

Tatin de courgettes au chèvre (6)

Allons voir chez Isa à présent...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Duo qu'on affectionne beaucoup à la maison! cuisiné de telle sorte sa nous plait beaucoup: bises
Répondre
M
Très bon choix !!! Quelle tarte splendide ! ^^
Répondre
R
C'est une recette sympathique, courgette et chèvre se marient très bien.
Répondre
R
C'est une recette sympathique, courgette et chèvre se marient très bien.
Répondre
A
elle semble bien délicieuse cette tarte en plus courgettes chèvre ..il y a tout ce que j aime !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité