750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
20 juin 2016

Courgettes rondes farcies aux merguez

IMG_0572

Je ne suis pas une grande fan des légumes farcis, ne raffolant pas de viande de boeuf hachée emprisonnée dans un légume cuit au four... Cela dit, je n'avais jamais goûté d'autres garnitures, alors je n'ai pas hésité en découvrant la version que proposait ma chère aminaute Cindy dans son Tiroir à recettes : des courgettes rondes farcies aux merguez ! Séduite par l'idée, le peu d'ingrédients et le fait que cela allait probablement avoir un succès chez moi, j'ai vite réalisé la recette et j'ai eu raison. C'est excellent ! La douceur de la courgette est relevée par le dynamisme des merguez et le tout est délicieusement parfumé... J'ai ajouté du piment pour relever encore l'ensemble, et c'était excellent. Le tout avec un peu de semoule en accompagnement, et on se régale d'un plat équilibré et goûteux !

IMG_0578

IMG_0571

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 courgettes rondes
- 4 merguez
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de persil ciselé
- sel, poivre, piment

IMG_0575

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Videz les courgettes et faites cuire la chair avec l'oignon émincé dans une sauteuse.
- Ouvrez les merguez pour en prélever la chair et ajoutez celle-ci à la sauteuse.
- Ajoutez une grosse cuillère à soupe de concentré de tomates, laissez mijoter quelques minutes (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau rendue par la chair de courgette) puis rectifiez l'assaisonnement de la préparation.
- Ajoutez une bonne pincée de persil ciselé ainsi que l'ail râpé et une pincée de piment.
- Remplissez les courgettes vidées avec la farce obtenue, et enfournez pour 40 minutesà 180°C.

IMG_0576

IMG_0569

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée avec la merguez, j'aime beaucoup ! Chez moi avec volaille et jambon cru, on échange hi, hi, hi !!!! Belle journée !!!
Répondre
L
Hmm ! tu as du te régaler! <br /> <br /> Nous aussi on adore utiliser la farce des merguez pour d'autres preparation :) dernièrement, pour une sauce bolognese! Un régal :)<br /> <br /> j'espère que tout vas bien pour toi :). Ravie de revenir visiter ton blog et tes succulentes recettes!<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
G
C'est carrément original, merci pour le retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend. ;)
Répondre
C
Originalité, simplicité. Courgettes et merguez feront partie des courses de cet après-midi. Bien joué Callaghan. Bonne journée.
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité