750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
31 juillet 2014

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (5)

Le 16 juillet est venue au monde ma petite nièce de coeur Mila, dont la maman Stéphanie est ma très chère amie (et l'auteur du tout premier commentaire du blog d'ailleurs ^^). En leur rendant visite à la maternité pour la première fois, j'avais apporté quelques douceurs. J'ai opté pour des muffins (faciles à manger n'importe quand et n'importe où) et au chocolat (pour faire plaisir à tout le monde). Mais pas n'importe quels muffins, et pour l'occasion, une recette de chef s'imposait, et j'ai choisi de faire confiance à Nigella Lawson. Ses muffins aux pépites de chocolat sont bien moelleux, dodus et délicieux, avec leur texture chocolatée et leurs chunks gourmands, et ils ont été bien appréciés par les parents et leurs visiteurs.

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (11)

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 250 gr de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré de qualité
- 175 gr de sucre en poudre
- 150 gr de pépites de chocoat (aux 3 chocolats pour moi)
- 250 ml de lait
- 90 ml d'huile végétale
- 1 gros œuf

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (27)

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C.
- Mettez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le cacao, le sucre et 3/4 des pépites de chocolat dans un grand bol et un mélangez bien.
- Dans un autre récipient, versez tous les ingrédients liquides et mélangez bien à nouveau.
- Incorporez les ingrédients secs et humides ensemble délicatement avec des mouvements lents.
- Cessez de remuer dès que les dernières traces de farine disparaissent (ne mélangez pas trop : une pâte grumeleuse garantira l'humidité et le moelleux des muffins.)
- Versez la pâte à l'aide d'une cuillère dans des moules à muffins et/ou des caissettes.
- Parsemez le dessus de chaque muffin du reste des pépites de chocolat.
- Enfournez pour 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés, gonflés et moelleux.

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (8)

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (19)

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella Lawson (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma chérie, en lisant quelques recettes sur ton blog, j'ai découvert qu'il y avait une petite dédicace à ma fille et à moi! Quel honneur! Merci à toi en tout cas de me régaler de tes délicieuses recettes, un gros bisou tatie Mely!<br /> <br /> Stéphanie et Mila qui va sur ses 11 mois et qui va pouvoir goûter tes gâteaux très bientôt!
Répondre
S
oh ils sont bien dous<br /> <br /> ça donne envie
Répondre
J
Hum qu'ils ont l'air délicieurx ces muffins !!
Répondre
C
Tu livres dans les diverses maternités de France? Non, je dis ça comme ça; moi.... Très jolis muffins!
Répondre
M
Bienvenue à la petite Mila, ma petite fille est née le 5 Juillet de cette année également. Très gourmands tes muffins et aux pépites de chocolat, qui pourrait résister. La jeune maman a du se régaler. A bientôt.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité