750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 mai 2016

Muffins atomiques au chocolat

Muffins atomiques au chocolat (4)

J'ai déjà testé plusieurs excellentes recettes de gros muffins au chocolat à l'américaine, mais pas encore les célèbres muffins atomiques de Bernard. Je n'ai pas été déçue du voyage culinaire... Et ils portent bien leur nom, car quelle explosion de saveurs ! Ils sont chocolatés, ils sont gonflés, ils sont gourmands... Il faut les essayer ! 

Muffins atomiques au chocolat (5)

Ingrédients (pour 6 gros muffins ou 12 normaux) :

- 75 gr de cacao en poudre non sucré
- 190 gr de sucre
- 170 gr de farine
- 150 gr de lait
- 150 gr de beurre
- 190 gr d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs)
- 1+1/2 cuillerées à café de levure chimique
- 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude
- 150 gr de chocolat au lait en morceaux (chunks)

Muffins atomiques au chocolat (6)

Préparation :

- Préchauffez le four à 190°C.
- Mélangez les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol.
- Ajoutez la farine et mélanger de nouveau.
- Ajoutez le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du Lindt lait en morceaux).
- Ajoutez enfin la levure et le bicarbonate dans la pâte et mélangez bien.
- Mettez les papiers dans les trous prévus. Pour le moule "chicago metallic", je graisse très légèrement le bord intérieur avec un papier absorbant imbibé de bombe de démoulage.
- Versez la pâte presque jusqu'au bord des moules (même pour les muffins de taille normale).
- Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes.
- Sortez et démouler au bout de 5 minutes, et consommez-les quand ils sont refroidis.

Muffins atomiques au chocolat (9)

Muffins atomiques au chocolat (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmm !! Ils ont l'air bons, bons, bons. Je t'avoue moi et le chocolat, c'est une véritable histoire d'amour, autant te dire que je trouve qu'ils font carrément envie 💜💙
Répondre
L
Chocolat, chocolat, chocolat ! oh oui ils sont atomiquement magnifiques et gourmands ^-^
Répondre
J
Une bombe atomique !
Répondre
R
oh la tuerie !!!
Répondre
C
Atomiquement gourmands tes muffins, y'a pas à dire. Je sens que je vais les croquer rapidement. Je m'excuse de mon absence sur ton blog et celui des copinautes, et le mien mais...burn out oblige, j'essaie de me ressourcer comme je le peux donc les recettes et les repas sont "expédiés" en ce moment. Peu d'envie. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 479
Publicité