750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
15 février 2015

Croque-gaufres (avec moule en silicone)

Croque-gaufres (15)

Juste avant mardi gras, je vous propose des gaufres salées, réalisées à la manière d'un croque-monsieur. Je les ai préparées avec des moules en silicone (dont je vous proposais une première version sucrée simple ici), et le résultat est tout aussi probant en salé, avec du jambon et du fromage, pour un dîner gourmand qui plaira aux petits comme aux grands.

Croque-gaufres (6)

Ingrédients (pour 8 gaufres) :

Pour la pâte à gaufre :

- 50 gr de beurre
- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 oeufs
- 40 cl de lait

Pour la garniture :

- 4 tranches de jambon cuit
- 8 tranches de fromage en tranche pour croque-monsieur (toastinettes, emmental, gouda, gruyère ou maasdam)
- 50 gr de fromage râpé

Croque-gaufres (8)

Préparation :

- Faites fondre le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes.
- Dans un récipient, mélangez la farine, le sachet de levure, le sucre et la pincée de sel.
- Incorporez les oeufs, le beurre fondu et le lait au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
- Après les avoir huilées au pinceau, placez les moules en silicone sur la grille du four munie d'une feuille de papier sulfurisé.
- Remplissez-les à moitié de pâte, déposez 1 demi tranche de jambon, 1 tranche de fromage, puis recouvrez le dessus de pâte.
- Enfournez pour 9-10 minutes. Sortez la grille du four. Démoulez les gaufres en les retournant sur la feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez de fromage râpé et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
- Servez et dégustez avec une salade verte.

Croque-gaufres (11)

Croque-gaufres (20)

Croque-gaufres (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée, ça change <br /> <br /> ta recette est super sympa.
Répondre
P
ça donne envie d'avoir ces moules ;)) le résultat donne bien envie!! et c'est si simple ) bisous
Répondre
G
c'est cool et ces un plat bien complet :) je vois souvent sur la blogo des recettes de gaufres salées, mais directement dans la pâte, j'ai pas encore fait puis il y a des associations que je suis sûr ne plairaient pas à la maison, mais comme ça : gaufre simple et garniture croque je pense que c'est un gros miammmmmmmm chez nous :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
J
J'adore ce genre de recette pour mes repas du soir...je note
Répondre
G
Ah oui !! ça me plait bien :-)) C'est une super idée le croque-gaufres.... et très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité