750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 mai 2015

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°22)

Mise à l'honneur - Copie

Je suis ravie de mettre à l'honneur mes copinautes qui ont repris mes recettes ce mois-ci. Je vous présente donc leurs réalisations par ordre de publication. Vous allez vous régaler, et comme toujours n'oubliez pas de leur rendre visite ;) Merci pour votre fidélité !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

cookies-beurre-cacahuete-1024x683

Not Parisienne (Not Parisienne) a réalisé mes Cookies au beurre de cacahuète.

Son avis : "Ils ont eu un succès fou, ils on été engloutis en moins de deux et j’ai passé mon temps à promettre à tout le monde de partager la recette, ce que je m’empresse donc de faire! J’ai moi même goûté ces cookies et j’avoue que sans être fan de cacahuètes, je les ai trouvés vraiment super bons, et comme en plus ils étaient rapides à faire, c’est une recette à garder précieusement!"

Je commence avec une oubliée du mois de mars, à mon grand embarras ! Pourtant, le blog de Not Parisienne est l'un de mes préférés et je le visite quodiennement, mais je n'ai découvert cette publication que plusieurs jours après, en avril déjà, d'où sa présence ici. Encore désolée ma belle, et je suis vraiment contente de voir ton choix pour cette recette alors que tu ne raffoles pas de cacahuète à la base, et voir ce que tu les as trouvés bons me fait très plaisir ! Bravo pour ces petites beautés que tu me donnes bien envie de refaire vite !

_______________________________________________________

103279428

Assia (Gourmandise Assia) a réalisé mes Cookies au nutella aux 3 ingrédients.

Son avis : "J’avoue que je ne suis pas vraiment cookies et encore moins avec la pâte a tartiner! J’ai croisé ces cookies sur le blog de mon amie Mely et je me suis dis, avec 3 ingrédients parfaits pour un goûter préparé en dernière minute. (...) Mes enfants ont adoré et ils les ont réclamé de suite après et surtout c’est eux qui les ont réalisé."

Un grand merci à ma chère Assia qui excelle dans plein de domaines culinaires, d'avoir réalisés ces cookies qui ont beaucoup tourné depuis leur publication. Je suis donc très honorée qu'elle ait réalisé ma recette, d'autant qu'elle n'est pas très fan de cookies à la base. Comme elle le dit, c'est idéal pour un goûter vite préparé, et bravo à ses enfants qui les ont réalisés avec brio ! 

_______________________________________________________

xCheesecake au chocolat sans cuisson 4

Julia (Cooking Julia) a réalisé mon Cheesecake individuel sans cuisson au chocolat.

Son avis : "Dès que j'ai vu ce petit cheesecake chez Mely, de Fish Custard, j'ai su que j'allais le réaliser et que ce serait une tuerie. Gagné ! Cette recette est à tomber. Enfin, pour les amateurs de cheesecake et de chocolat, évidemment. J'ai fait un gros gâteau en doublant les proportions indiquées par Mely car nous sommes très gourmands, et j'ai remplacé les cookies au chocolat préconisés par des biscuits aux céréales, parce que c'est ce que j'avais dans mes placards. Pour Pâques, ce dessert (à préparer la veille) est idéal, car que serait Pâques sans une bonne dose de chocolat ?..."

C'est l'un de mes gâteaux préférés, que je réalise régulièrement en version individuelle. Je suis très contente que Julia l'ait repris, et réalisé en gros gâteau. Il est magnifique, très joliment décoré, et je suis épatée de constater que même en version familiale il se tienne si bien, sans gélatine ! Bravo pour cette merveille, comme tu dis, il est idéal pour Pâques en plus ce gâteau !

_______________________________________________________

sandwich-beurre-cacahuete-confiture-2-1024x683

Not Parisienne (Not Parisienne) a réalisé mon Peanut butter and jelly sandwich.

Son avis : "Ça semblera une hérésie à certains d’entre vous, comme si on empilait Nutella et beurre, mais au final après l’avoir testé je comprends tout à fait pourquoi ça plait : la confiture vient alléger la texture un peu épaisse du beurre de cacahuètes, le rendant comestible sans avoir besoin d’un tuyau d’arrosage à disposition pour faire couler les aliments sans œsophage. Au final, ça rend le beurre de cacahuètes vraiment mangeable car avouons-le, même si c’est bon, c’est drôlement sec, surtout sur du pain!"

Ma copinaute a à nouveau craqué pour une recette à base de cacahuète, décidément :) Et elle a eu bien raison car le famux sandwich P&J est à tester au moins une fois ! Ta confection est très alléchante et tu décris si bien ce sandwich que je ne peux qu'approuver et saluer ta jolie réalisation qui me donne envie de m'inviter à un brunch chez toi ;)

_______________________________________________________

103406582

Prici (La cuisine et les voyages de Pripri) a réalisé mon Risotto au pain d'épices.

Son avis : "Un risotto original et plein de saveurs! Nous nous sommes régalés!"

Prici a choisi de reprendre ce risotto et j'en suis vraiment ravie car avec ses saveurs originales, il ne plaît pas forcément à tout le monde... Bravo Prici pour ta jolie réalisation festive !

_______________________________________________________

ob_8b2b44_pataterie-assiette

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mon Jacket potatoe lardons, champignons, morbier.

Son avis : "Avec cette recette de jacket potatoes lardons, champignons, morbier, on se croirait un peu à La Pataterie mais version home made ! Cette recette gourmande provient du blog Fish Custard que je visite régulièrement, la recette initiale est pour 2 mais j'ai réussi à garnir généreusement cinq pommes de terre."

Ma fidèle Rolly a quant à elle réalisé la très gourmande jacket potato garnie de lardons, de champignons et de morbier. Elle l'a magnifiquement réussi et je ne doute pas du délice que cela a dû être, avec ce fromage filant !

_______________________________________________________

ob_993f4d_img-2519

Sophie (Maison Joséphine) a réalisé mes Cookies au nutella aux 3 ingrédients.

Son avis : "3 ingrédients et c'est tout ! Cela me va parfaitement ! A réaliser de toute urgence car délicieux !"

Encore une réalisation des célèbres cookies. Très heureuse qu'ils aient plu à Sophie qui réalise régulièrement de magnifiques et délicieuses douceurs pour ses enfants dans sa superbe Maison Joséphine. Bravo ma belle !

_______________________________________________________

Pesto 001

Isabelle (La cuisine d'ici et d'ISCA) a réalisé mon Pesto de persil.

Son avis : "Un concentré de vitamines C qui relève les pâtes, les salades, le minestrone, par exemple. Bref, une mine d'or vert."

J'adore le blog d'Isabelle qui regorge de belles spécialités, souvent italiennes et savamment travaillées. Elle a repris mon pesto de persil et comme elle le dit si bien, c'est une mine d'or vert tant au niveau gustatif que nutritionnel et visuel... Quelle couleur, n'est-ce pas ! Un grand merci Isabelle !

_______________________________________________________

103447242

Annabelle (Aiguilles And Co) a réalisé ma Brioche russe.

Son avis : "c'est et ce sera définitivement un des musts..."

Cette brioche a largement tourné et lorsque je l'ai à mon tour réalisée, elle est immédiatement devenue ma brioche préférée. Merci à Annabelle de s'être arrêtée sur ma version donc, et comme elle le dit, elle se suffit à elle-même, sans Nutella ou autre tartinade. En effet, elle est trop bonne nature, avec sa garniture de beurre et de vergeoise, miam...

_______________________________________________________

ob_e98449_cookies-3-ingr-cuits

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mes Cookies au nutella aux 3 ingrédients.

Son avis : "Trois ingrédients et 3min de préparation pour avoir des délicieux cookies, ça vous tente ?"

Encore une réalisation de ma Rolly, sucrée cette fois, car elle a à son tour succombé aux cookies au nutella aux 3 ingrédients. Ce qu'ils sont jolis dans leur panier, prêts à être dévorés ! Bravo et merci pour ta fidélité !

_______________________________________________________

 

ob_df1ad7_p1300151

Delphine (Oh, la gourmande...) a réalisé mon Tajine tunisien à la viande hachée et au persil.

Son avis : "Merci Mély nous nous sommes régalés."

Merci à ma copine Delphine d'avoir repris le fameux tajine tunisien qui en effet plaît toujours au plus grand nombre. Comme moi, elle l'a réalisé dans le moule tablette et  il est vaiment très beau !

_______________________________________________________

103212850_o

Cécile (Céci-bon) a réalisé mon Jacket potatoe lardons, champignons, morbier.

Son avis : "Quand j'ai vu sa publication, je n'ai pas résisté ;) C'est trop trop bon!"

Comme Rolly, ma copinaute Cécile fan de fromage ne pouvait qu'aimer ce plat gourmand où le morbier dégouline sur la pomme de terre... miam ! Bravo, tu l'as très bien réalisé et bien accompagné !

_______________________________________________________

extra_fondant_a_la_noix_de_coco

Laurence (Plaisir et Equilibre) a réalisé mon Extra fondant à la noix de coco.

Son avis : "J’ai opté pour la version mini, plus facile à picorer. Quoi qu’il en soit, fondant ou moelleux, ces petites bouchées sont drôlement bonnes !"

Merci d'avoir repris cette douceur à la noix de coco dont je suis folle ! En version mini, c'est drôlement mignon et comme tu dis, très facile à picorer, et sympa à présenter avec le café quand on reçoit. Et ces mini bouchées ont dû disparaître bien vite, j'en suis sûre !

_______________________________________________________

goyere2

Dan (Le festin de Dan) a réalisé mes Goyère au Maroilles

Son avis : "cette tarte toute simple à préparer n'a pas son égale! Il faut aimer le fromage qui a du goût.... et la bonne odeur qui se dégage du four à la cuisson met en appétit!"

Dan, dont j'apprécie beaucoup le joli blog végétarien, est également amatrice de fromage et a repris la goyère au maroilles que j'avais moi-même pris chez Cécile. En effet, les amateurs de fromages forts se régalent avec ce plat et je suis ravie que cela ait été ton cas ! Bravo pour  ta belle et alléchante goyère !

_______________________________________________________

ob_6a6c33_cookies-au-nutella-2

Jenny (Girly & Delicious) a réalisé mes Cookies au nutella aux 3 ingrédients.

Son avis : "Ces cookies sont non seulement rapides mais aussi délicieux. Avec mon homme, nous avons adoré. "

Les revoilà ! Cette fois-ci, c'est Jenny qui a craqué. J'aime beaucoup son blog aussi girly que delicious et le fait de savoir que ces cookies y ont désormais leur place me ravit. Merci ma jolie pour ta confiance et ta gentillesse !

_______________________________________________________

photo 1

Ma maman, qui n'a pas de blog, a réalisé mes Tagliatelle à la crème de parmesan et jambon de Parme.

Son avis : "On s est regale!!! Meme nico! C est peu dire:D"

Ma chère maman m'a encore une fois fait la surprise et le plaisir de reprendre une recette de mon blog. Et pas des moindres : les délicieuses tagliatelle à la crème de parmesan ! A la place du jambon de Parme, elle a opté pour du jambon fumé et c'était apparemment excellent. Nico (mon frère) a lui aussi beaucoup aimé et c'est dire car il n'est pas facile à contenter ! Merci ! <3

_______________________________________________________

 

ob_f2a4bd_p4060010

Chrystel (Entre rire et cuisine) a réalisé mes Crèmes au chocolat (Multidélices).

Son avis : "Pour réaliser cette crème au chocolat, je me suis très très largement inspirée de la recette originale de Mely. J'ai utilisé les nouveaux petits oeufs de Pâques chocolat au lait biscuit de Milka® que j'ai achetés."

Ma copinaute Chrys s'est inspirée de ma crème au chocolat MD pour sa recette, à base d'oeufs de Pâques Milka, et cela devait être excellent et très gourmand ! Ta crème a une jolie texture avec un bon petit bon goût chocolaté régressif j'imagine, et je suis enchantée de te l'avoir inspirée :)

_______________________________________________________

ob_81799a_p1310155

Delphine (Oh, la gourmande...) a réalisé mon Namandier.

Son avis : "C'est un gâteau sans farine et la poudre d'amande le rend super moelleux....Je ne regrette pas de l'avoir tenté c'est une pure merveille...Merci beaucoup Mély nous nous sommes régalés."

Delphine m'a fait un second honneur ce mois-ci, avec du sucré cette fois. Elle a donc découvert et réalisé le fameux namandier que j'adore... Sa réalisation est exquise, elle a eu la bonne idée d'y ajouter un peu d'arôme d'amande amère, ce qui doit ajouter en goût d'amande, et il est si joli avec sa forme de coeur ! Bravo à toi et merci beaucoup pour ta confiance régulière qui me touche beaucoup !

_______________________________________________________

103811857_o

Amalia (Ce soir on clape quoi ?) a réalisé mon Currywurst.

Son avis : "Comme je te l'ai dis plus haut j'ai vu la recette de Karine et celle de la belle mère de Mely et ben j'ai fais un mix des deux baaaam!"

J'apprécie le blog d'Amalia dont j'adore la fraîcheur et l'humour. Quelle belle surprise de constater qu'elle avait repéré ma recette de currywurst et qu'elle s'en était inspirée pour réaliser la sienne. Bravo, tu me motives à en faire car je n'en ai pas mangé depuis une éternité ! J'en claperais bien ce soir ;)

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je tiens à préciser que le pesto de persil se conserve très longtemps en plus, sans perdre sa magnifique couleur ! Protégé de l'oxydation par l'huile et le bocal en verre, il ne bouge pas. Il ne faut donc pas hésiter avec cette merveilleuse recette !
Répondre
L
C'est super ce partage ! Cela permet de connaitre aussi d'autres copinautes !<br /> <br /> Très chouette (*´▽`*)
Répondre
P
bravo à tous ! que de bonnes choses... Bises, Patricia
Répondre
I
Une magnifique mise à l'honneur!!
Répondre
L
bravo à toutes !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 479
Publicité