750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 septembre 2015

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons (1)

Voici une nouvelle version de ce gâteau de macaroni que j'adore. Cette fois-ci, c'est une version aux boulettes, courgettes et poivrons que je vous propose et qui devrait régaler même les plus récalcirants aux légumes !

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons (9)

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 200 gr de macaroni
- 70 cl de lait
- 2 œufs entiers
- 100 gr de gruyère
- 1 courgette
- 1 poivron
- 200 gr de boulettes de boeuf
- sel, poivre au moulin et épices

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons (10)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Faites cuire les macaroni dans le lait le temps indiqué sur le paquet. Salez et poivrez.
- Pendant ce temps, émincez la courgette et le poivron, et faites-lesrevenir une poêle, puis ajoutez les boulettes. Réservez.
- Battez les œufs, puis ajoutez-les aux pâtes cuites dans le lait, ajoutez également le fromage râpé, et la poêlée boulettes-courgettes-poivrons.
- Versez le tout dans un moule à cake ou à gâteau huilé.
- Laissez cuire pendant environ 20 minutes.
- Démoulez et servez chaud.

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons (3)

Gâteau de macaroni boulettes-courgettes-poivrons (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée pour donner une 2e vie à des pâtes qui restent dans le frigo. Il fallait y penser et tu l'as fait.Bonne soirée
Répondre
G
Une façon originale d'accommoder les macaronis. En plus, c'est un plat complet et bien calant. ^^
Répondre
F
une idée fantastique il a l'air super bon<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Mmmm !! c'est appétissant :-) Je n'ai jamais préparé de gâteau de macaroni, mais quand je vois le tien ça me donne envie de tester !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour déguster un tel plat ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 729
Publicité