750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 mars 2016

Gâteau au cacao et à la banane à la crème fraîche

Gâteau cacao banane crème fraîche (1)

J'espère que vous passez un bon week-end pascal ensoleillé, et en ce lundi de Pâques, je vous propose une petite gourmandise chocolatée, parce que ça faisait longtemps. C'est chez ma chère Chrystel (Entre rire et cuisine) que j'ai trouvé ce gâteau alliant banane, cacao, et avec de la crème fraîche au lieu du beurre. L'alliance banane et cacao est exquise, et j'ai réellement été charmée par le moelleux de ce gâteau, qui est très doux, surtout pour un gâteau à la banane (qui sont souvent compacts). Un vrai petit nuage de gourmandise !

Gâteau cacao banane crème fraîche (15)

Gâteau cacao banane crème fraîche (30)

Gâteau cacao banane crème fraîche (6)

Gâteau cacao banane crème fraîche (16)

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

- 3 gros oeufs
- 135 gr de sucre semoule
- 120 gr de crème fraîche entière
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 250 gr de bananes écrasées (environ 3 moyennes)
- 40 gr de cacao en poudre non sucré
- 160 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique

Gâteau cacao banane crème fraîche (46)

Gâteau cacao banane crème fraîche (2)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
- Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajoutez la crème fraîche, le cacao et les bananes écrasées et mélangez.
- Incorporez la vanille puis la farine et la levure .
- Amalgamez bien puis verser la pâte dans un moule à manqué.
- Faites cuire pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant au centre avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Gâteau cacao banane crème fraîche (8)

Gâteau cacao banane crème fraîche (20)

Gâteau cacao banane crème fraîche (39)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
testé et adopté, j'ai publié avec un lien vers ton blog, ce gateau va devenir un standard je pense, on a vraiment adoré, la texture est géniale !! bisous et merci
Répondre
M
Dès qu'il y a du chocolat, je suis partante ;) il a l'air fantastique ce gâteau. Miam, miam ;) bisous ma belle
Répondre
D
Il est magnifique ce gâteau.
Répondre
R
Ce gâteau semble terriblement moelleux et gourmand !
Répondre
C
ça à l'air si bon ! miam ! <br /> <br /> a très vite
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 503
Publicité