750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 mai 2016

Poulet au Coca Cola

Poulet au coca cola (8)

J'avais déjà entendu parler du fameux poulet au Cola Cola. J'en bois rarement, mais en cuisine, je me doutais que cela devait donner un résultat intéressant. Et en effet, ce poulet au Coca s'est révélé bien savoureux, avec un goût caramélisé et un aspect laqué que j'apprécie beaucoup. J'ai trouvé cette recette sur le blog Chocolat à tous les étages et je me suis régalée ! 

Poulet au coca cola (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuisses + hauts de cuisse de poulet
- 2 oignons moyens
- 2 gousses d'ail
- 50 à 75 cl de coca cola (non light)
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 petit morceau de gingembre frais
- sel, poivre
- persil

Poulet au coca cola (15)

Préparation :

- Coupez le poulet en séparant les cuisses des hauts de cuisse.
- Dans une cocotte faites revenir les morceaux de poulet dans un filet d'huile à feu vif pour les faire bien dorer. Retournez-les pour qu'ils soient grillés de chaque coté.
- Retirez les morceaux de poulet. Réservez et videz la graisse.
- Dans la cocotte versez un filet d'huile et faites blondir les oignons émincés finement.
- Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez les morceaux de poulet.
- Ajouter la sauce soja, remuez.
- Ajoutez le Coca Cola (le poulet doit être presque immergé) salez, poivrez et laissez 10 minutes à feu vif à découvert pour faire un peu réduire le liquide.
- Baissez le feu, ajoutez l'ail écrasé, le gingembre râpé.
- Laissez cuire à feu doux à couvert pendant 30 à 40 minutes en retournant le poulet et en l’arrosant de sauce. Celle-ci doit devenir sirupeuse.
- Lorsque la sauce a réduit, rectifiez l’assaisonnement puis sortez les morceaux de poulet. Placez-les dans un plat de service et arrosez-les de sauce. Parsemez de persil ciselé.
- Servez avec du riz, des céréales, des nouilles ou des galettes de pommes de terre.

Poulet au coca cola (3)

Poulet au coca cola (9) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du poulet et du coca, il fallait oser. Tu l'as fait pour nous, à mon tour maintenant de le faire, mais seulement pour moi, nia !!! J'ai trop faim ! Bonne soirée.
Répondre
D
je vais essayer ta recette <br /> <br /> moi j'ai déjà fait mais au four et c’était bon<br /> <br /> mais ta viande a vraiment l'air super tendre <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
J'en ai déjà fait et nous avions apprécié. Tu as eu raison de spécifier "non light" et j'ajouterai "pas de sous marque", j'ai fait l'erreur une fois et le résultat était décevant.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
N
Moi aussi ça fait un bail que je veux tester ce poulet, merci de m'y faire penser ^^
Répondre
B
ça j'adore, j'en fais parfois c'est super bon avec du riz !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité