750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 août 2013

Muffins anglais façon sandwiches à l'italienne

Muffins anglais façon sandwiches à l'italienne (5)

Pour varier notre brunch dominical traditionnel, j'ai décidé d'opter pour une version à l'italienne ! Nous restons sur une base de muffins anglais que j'ai remplis d'ingrédients italiens en m'inspirant de ma recette de panini traditionnelle. De quoi commencer le dimanche par un brunch coloré et méditerrannéen !

Muffins anglais façon sandwiches à l'italienne (6)

Ingrédients (pour 4 muffins) :

- 4 muffins anglais
- 4 tranches rondes de jambon au choix (coppa, chorizo, bacon...)
- 1 petite tomate
- 1 petite aubergine ronde
- du parmesan en bloc
- de la ricotta
- origan
- ail
- huile d'olive
- sel, poivre

Muffins anglais façon sandwiches à l'italienne (3)
Préparation :

- Coupez l'aubergine en 4 tranches assez fines et faites-les griller à la poêle. Ailez, salez, poivrez.
- Faites revenir les tranches de jambon à la poêle.
- Coupez la tomate en 4 tranches assez fines, épongez-les et saupoudrez-les d'origan et de quelques gouttes d'huile d'olive.
- Coupez les muffins en deux et toastez-les.
- Sur la première tranche de muffin, tartinez de la ricotta, puis ajoutez une tranche de jambon, une tranche d'aubergine, une tranche de tomate, quelques lamelles de parmesan, et refermez avec la seconde moitié de muffin.
- Procédez ainsi pour chaque muffin et servez aussitôt accompagné d'une petite salade (comme d'habitude, je repasse mes muffins au four quelques instants pour qu'ils soient tous bien chauds et que le fromage fonde un peu ^^).

Muffins anglais façon sandwiches à l'italienne (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique ces muffins ..<br /> <br /> J'adore les saveurs italienne c'est super merci
Répondre
P
Avec cette petite touche italienne ces muffins doivent être succulent! l'idée de les passer au four est juste parfaite, tu as sublimer les muffins en un tour de main! bises
Répondre
J
Moi qui avait envie de faire des muffins anglais cette semaine, voici une bonne idée pour les manger. Bisous
Répondre
L
Huuummm tes muffins m'ont l'air succulents!! bizzz
Répondre
G
C'est une super idée !! très originale :-)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 729
Publicité