750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 juin 2014

Guacamole

Guacamole 2 (13)

Par ce beau temps et long week-end, une recette apéritive est de mise. Cela aurait dû être l'une des premières recettes à figurer sur mon blog puisque c'est l'une des premières que j'ai pris l'habitude de réaliser régulièrement, forte de son succès auprès des autres. Mais je n'ai jamais pensé à la photographier ou à la noter, c'est donc chose faite à présent. J'ai appris cette recette de guacamole lorsque je vivais en Angleterre par ma colocataire mexicaine. Je ne cuisinais pas encore à l'époque, et elle encore moins que moi je crois, mais le guacamole, elle le préparait à merveille. L'ayant plusieurs fois assistée lors de ses réalisations, j'ai conservé précieusement la recette qui est très simple, a un succès fou et qu'on me réclame à chaque soirée ou apéro dinatoire depuis.

Guacamole 2 (6)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 avocats bien mûrs
- 3 tomates
- 2 oignons
- 1 citron
- 1 cuillère à café de coriandre fraîche ciselée
- quelques gouttes de Tabasco (facultatif)
- sel, poivre

Guacamole 2 (3)

Préparation :

- Ouvrez les avocats, retirez la chair et écrasez-la à la fourchette dans un saladier. Versez du jus de citron.
- Coupez les tomates en tout petits dés, épépinez-les et ajoutez-les dans le salader.
- Epluchez et hachez les oignons en tout petits dés et ajoutez-les dans le saladier.
- Mélangez bien l'ensemble.
- Ajoutez 1 cuillère à café de coriandre, ajoutez du citron si nécessaire.
- Salez, poivrez, et réservez au frais jusqu'au moment de servir, avec des tortillas ou des nachos.

Guacamole (1)

Guacamole 2 (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui moi aussi j'adore le guacamole pour l'apéritif, on trempe des chips ou des légumes, super !
Répondre
G
moi aussi j'adore ça ! mais le meilleur cuacamole que j'ai mangéj usqu'ici est celui de ma direlo : faudra que je lui sorte les vers du nez ah ah ah !!!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Chez nous, c'est Guacamole tous les week end. J'avoue qu'il est moins appétissant que le tint car j'utilise un sachet d'épices tout prêt d'une marque bien connue. Il faudrait que je prenne le temps d'essayer ta recette car nous sommes vraiment des inconditionnels ! Bisous
Répondre
L
c'est frais et bon !!!
Répondre
V
Le guacamole, je dois avouer que j'ai toujours "la flemme" de le faire !!<br /> <br /> Et pourtant cela doit tellement être meilleur fait maison .. <br /> <br /> Je mets de côté ta recette.<br /> <br /> Bisous et très belle fin de semaine
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité