750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 janvier 2013

Brownies

brownies

Un très bon anniversaire à mon papa ! Pour l'occasion, une recette de gâteau évidemment, car nous sommes aussi gourmands l'un que l'autre, et à la maison c'est lui qui fait le plus honneur à mes gâteaux ! Alors en avant pour un grand classique : le brownies au chocolat ! C’est l’un de mes gâteaux préférés, mais il m’a fallu du temps pour dénicher une recette vraiment excellence, et après plusieurs essais, voici ma proposition de recette, pour un brownies à la texture moelleuse, fondante, et au bon goût de chocolat avec ce qu’il faut de noix pour que ce soit croustillant à souhait !

brownies (4)
Ingrédients :

-    200 gr de chocolat noir (50% de cacao minimum ; 70% maximum selon votre préférence : voyez la différence entre les différentes photos)
-    130 gr de sucre en poudre
-    150 gr de beurre
-    1 sachet de sucre vanillé
-    50 gr de farine
-    3 œufs
-    1 pincée de sel
-    50 gr de noix de pécan
-    1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
-    2 cuillères à soupe d'amandes effilées (optionnel)
-    50 gr de pépites de chocolat (optionnel)

Pour un brownies bien épais, utilisez un petit moule rectangulaire (14 X 18 cm)

brownies (1)

Préparation :

-    Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu et mélangez doucement.
-    Ajoutez le sucre, le sucre vanillé ainsi que les œufs (battus en omelette) avec une pincée de sel. Mélangez à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une pâte homogène.
-    Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les amandes et éventuellement les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude, mélangez bien.
-    Versez dans un moule beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).
-    Enfournez à 180°C (Th. 6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes (plus ou moins selon la taille de votre moule et donc l’épaisseur de votre brownies). Surveillez bien la cuisson car elle dépend de la taille de votre moule et de votre four. Le brownies ne doit pas être trop cuit, le cœur doit rester encore bien moelleux et fondant.
-    Laissez refroidir au minimum 30 minutes (sinon chaud il est difficile à découper), avant de le détailler en morceaux et de le dévorer !

brownies2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee bravo a essayé
Répondre
H
Pas si facile que ça de trouver une bonne recette de brownie moelleuse et bien chocolatée !
Répondre
Z
Olalalala!!! J'aime c'est une torture pour moi lol
Répondre
V
Un très joli brownie qui doit être délicieux et moi, j'adore ça avec un bon thé... Biz et bon week-end. Véro
Répondre
L
un delicieux brownie ! Il me fait de l'oeil le coquin... bises et bon weekend :)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité